Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breakfast   at Tiffany's.overblog.com

Breakfast at Tiffany's.overblog.com

"Lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi"


Vous voulez que je vous fasse rigoler ......?

Publié par Michel T sur 21 Avril 2019, 09:45am

Savez-vous ce que c’est que ce truc en ferraille, couché dans le fossé comme un tas de merde, au bord d’une route, hein ? Vous hésitez, vous souriez un peu, vous vous dites mezzo voce : Oh là là...♫

Et ben j’vous le donne en mille Émile !

C’est la voiture de Raphaël ! ! ! La Saxo ! ! ! On ne dirait pas hein mes cousins ! ! !

Comme je ne savais pas ce que j’allais faire de mon Dimanche, l’héritier s’est dit, dans son souci de nous démontrer son amour filial :

-« je vais faire quelque chose pour pas que Maman Papa ne s’ennuient pas .... Et il a trouvé le coquin !

Il est parti travailler ce matin à 8h, faire l’ouverture de son snack à 9h sur la plage de l’Etang salé et à 8h15, coup de téléphone, mème pas angoissé ....

-« C’est moi... (Notez la brièveté de la présentation) j’viens d’avoir un accident, j’suis coincé dans la voiture, j’peux pas en sortir, j’suis dans un fossé, 3éme virage après le cimetière des Avirons, pouvez venir me chercher ?

(Le style est bref, concis, maximum de détails en peu de mots, beau comme un rapport de gendarme quoi ...)

Immédiatement nous déclenchons le plan ACEL ,plan pour les Accidents Catastrophiques à Effet Limité ....c’est à dire que, bien que nous soyions rentrés de chez nos voisins à 3h du mat , nous sommes immédiatement opérationnels ,pieds nus et maillot de bain, je rafle ma trousse d’urgence ça veut dire mes clopes et mon portefeuille ! ça sent le parfum de l’aventure....

Comme je vous disais , je ne savais pas quoi faire de ce fucking dimanche ,Dieu soit loué (elle n’est parfois pas donnée sa location...) mon fils me l’a sauvé ! ! !

(Pour info, Il ne montait pas...il descendait ! et une grosse flaque de Gasoil dans le virage...et zou ! encore un tour les p'tits bolides ,attrappez la queue du Mickey ! !)

Arrivé sur les lieux, Raphaël était debout au milieu de la route en train de discuter avec les pompiers (prévenus par So) Ils étaient arrivés au moment ou Raph commençait à s’extraire, tout seul comme un grand, par la fenêtre coté passager....il commence à devenir un pro du passage par la fenêtre , déjà avec la Hyundai....ça sent le déjà vécu !

On est arrivé au moment ou Raph demandait au Lieutenant des pompiers :

-« Mais, pourquoi vous êtes là, qui c’est qui vous a prévenu !

Je reconnais bien là le coté loup solitaire du fiston qui déteste qu’on s’occupe de ses affaires, même (et surtout) quand elles tournent au vinaigre.

Vous voulez que je vous fasse rigoler ......?
Vous voulez que je vous fasse rigoler ......?

Sa seule préoccupation étant d’aller à son travail...eh oui ! So l’a emmené et je suis resté tout seul sur la route ( les pompiers étant repartis car je ne les intéressais pas) avec une voiture dans le fossé devant moi, une circulation à réguler (je n’ai jamais vu les gendarmes) et en train d’attendre un camion grue que j’avais appelé pour sortir la voiture de son lit douillet !

Par chance la pluie s’est mise à tomber, j’étais très content, ça m’a rafraichi...ça me manquait d’être mouillé (MDR)... dans ma trousse d’urgence il faudra que je pense à mettre un K-way ....

A 10h30 la voiture était sur ses quatres roues, le moteur tournait, et j’avais 200 euros de moins...

Ah quel bon dimanche matin ! Ça vit, ça bouge, l’inattendu frappe à ma porte, ça sent bon la végétation mouillé, je suis trempé, j’ai de la boue dans mes tongs...j’ai pu faire la connaissance d’un nouveau dépanneur !

Ah que la vie est belle ! ! ! ! Je dois maintenant ramener la voiture de l’Héritier à la maison...c’est passé trop vite ! Les bons moments c’est toujours comme ça, trop courts ! ! !

Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents