Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breakfast   at Tiffany's.overblog.com

Breakfast at Tiffany's.overblog.com

"Lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi"


Bonne lecture, ma vie est une BD souvent, et c’est bien comme ça ... !

Publié par Michel T sur 21 Avril 2019, 09:40am

C‘était il y a cinq ans....y a pas encore prescription !

D’abord sachez que je ne le raconte qu’à très peu de personnes, et encore... ciblées, je veux vous faire sourire,c'est tout !

Bonne lecture,

Mitch

Dans les réjouissances domestiques l’héritier, Raph Ier, qui a son permis de conduire depuis 1 mois, squatte à longueur de journées et parfois de soirées le coupé sport Hyundai à sa mère.

Sa Maman conserve l’Opel avec plaisir (qu’elle avait acheté pour lui…et oui ! ) car son fils bien aimé ( le mien quand il dort ) lui a assuré que l’Opel faisait plus sérieux ……allait mieux avec ses tenues vestimentaires…… enfin bref donc c’est avec un bonheur sans pareil que le rejeton part frimer tous les soirs au volant du coupé devant son ex lycée , sono à fond , Ray Ban Aviator sur le nez , casquette NY à l’envers… ! ! !

Et ben ça a pas loupé , j’ai attendu mais tout arrive , rentré vendredi soir , de nuit… il a garé la voiture en douceur sans publicité…et Samedi matin en faisant le tour de la bagnole je vois deux belles éraflures sur l’aile avant gauche , une belle jante bâton qui semble avoir jouée à bisou bisou avec un trottoir , un pneu à plat , du 195/50/15 ça se voit quand ça soupire !

Avec diplomatie j’appelle la créatrice du merveilleux Raph, lui montre la blagounette sur son coupé, elle s’écrie :

  • ’’ Qui c’est qui lui à fait ça ! il ne l’a pas vu ? et puis, après réflexion, Ca devait arriver avec tous les trous qu’il y a sur le chemin pour monter chez nous... ! ! ! Ca se répare ?’’

Fort de ces belles remarques qu’il avait entendu puisque maman avait été les lui redire dans sa chambre ou il dormait, le lapereau, du sommeil des anges…, il est venu vers moi quelques instants plus tard sur la terrasse, son plateau de p’tit dej à la main, et en m’embrassant pour me dire bonjour, comme il ne manque pas de culot, il me dit :

  • ‘’apparemment, il semblerait que le pneu avant gauche est dégonflé…maman m’a dit …. ‘’

Je l’ai regardé, en silence, l’œil très mauvais et il me dit assez haut pour que sa mère capte…:

  • ‘’ Bon, Ca va être encore de ma faute comme d’habitude, ça va me retomber dessus ! ! !

Et très exactement, 6 secondes après, le navire Amiral de la flotte arrive sur zone : Maman pour lui, Sophie pour moi, sa mère et ma femme réunies ensemble pour la circonstance, lunettes sur le nez, portable sous le bras gauche, mobile dans la main droite……….

  • ‘’ Mais on ne dit pas que c’est toi ! on essaie de comprendre comment ça c’est produit ! moi je pense que c’est un trou dans le chemin qui a fait ça ! Raph tu vas aider ton père à démonter la roue ! ! et moi je l’emmènerai à la station service pour qu’ils la réparent

(Là Dieu esquisse un sourire tout là haut dans son fauteuil, L’Archange Raphaël pousse du coude l’Archange Michel et lui dis avec un sourire :’’ On va se marrer les comiques sont arrivés…! ‘’

Ca y est nous y voila, on attaque la grande scène de la réparation de la roue ….je crois que le trio là haut s’est assis plus confortablement et à même peut être commandé des rafraichissements !.

Je dis, suave et doucereux presque Florentin.....

  • ‘’ Je préfère le faire tout seul, j’irais plus vite….

Là deux coups de semonce partent…..on sent que c’est du lourd !

  • Lui ‘’ je m’en doutais, y veut jamais que je l’aide !
  • Elle ‘’ Michel, si tu lui apprends pas il ne saura jamais le faire,

Bon, c’est parti ! J’allume ma cigarette, je les regarde, L’Amirale tapote le clavier de son Ordi, le Lapereau est plongé dans un dialogue avec son I Phone et après avoir évalué la distance et réglé l’angle de tir je lâche :

  • ‘ ’ Bon est ce que Dolto et Einstein ont une idée du prix d’un pneu, voir de deux pneus car on ne change pas qu’un pneu à l’avant on change les deux !

Silence puis l’Amirale dit :

  • ‘’ Bon puisque tu ne veux pas le faire je vais le faire moi même, Raph va chercher les clés de la voiture

Les deux archanges se roulent par terre de rire, Dieu en pleure, consternation de l’héritier qui pensait s’en tirer sans égratignure, mais il ne bouge pas, fidèle à la devise : avant d’exécuter un ordre attendre voir s’il n’y a pas un contre ordre ! Ne jamais se précipiter !!

Là deux regards sont fixés sur moi attendant une suite, je me réunis avec moi même, rapidement, et vote à main levée l’arrêt des tirs et la mise en place d’une négociation éducative. Bon je demande à mon mousse du moment d’aller me chercher les clés, je sors la voiture du gazon et la mets à plat sur la terrasse, ouvre le coffre et dis au mousse :

  • ‘’ Sors la roue de secours et les outils ;

Il s’approche du coffre prudemment, avec circonspection, l’examine, et dit sans me regarder :

  • ‘’ y a rien là dedans ‘’

Je lui dis de faire travailler ses méninges, de regarder le plancher du coffre, il doit le soulever, tout est en dessous et qu’il sorte tout et dispose à terre les uns à coté des autres, la roue, les outils, qu’on y voit clair ! Sophie me dit de loin :

  • ‘’ Ce n’est pas la peine de lui crier dessus pour lui dire ça, tu peux lui expliquer calmement !

Dolto à parlé….

Quinze minutes plus tard, le temps que le mousse ait constaté que :

Ses mains sont devenues sales ……

Que sa mère ait atténué sa première prise de contact avec le travail manuel en lui disant que c’était pas grave , ça se lavait ,

Qu’il ait assimilé le principe du cric , la chose pliée qu’on ne mets pas sous la roue mais sous le longeron du châssis ,

Qu’il se soit coincé les doigts plusieurs fois en tournant la manivelle du cric …..on en arrive à :

on va desserrer les boulons.

Oh c’est ballot ! y a un boulon qu’est antivol ! ! !

Einstein demande c’est quoi ?

Dolto dit :

‘’C’est pour pas qu’on le vole ? …. (Une très grande pointure dans son domaine mais …là, ce n’est pas son domaine …je pleure …)

Explication du principe, présentation des divers éléments composant l’antivol, démonstration en réel, puis je retire tout, pose à terre et dis au mousse : A toi !

Dolto dit :

  • ‘’ Ce n’est pas malin ce que t’as fait ! fallait continuer ! tout était en place !

Je n’ai plus d’air dans les poumons pour soupirer….

Une heure plus tard, roue changée, outils rangés, après qu’Einstein est constaté avec amertume que ses exercices de muscu étaient insuffisants pour dévisser les boulons d’une roue … ! L’Amirale revient de la station service voisine, verdict sans appel :

  • ‘’O té ! on ne répare pas la roue avec un trou pareil, le pneu a cogné avec un trottoir ou un muret ….

Ben tiens ,en plus avec les marques sur l’aile il fallait pas être sorcier pour le deviner !

Alors on fait quoi, ben on appelle les réparateurs vendeurs de pneus, le premier 380 € les deux en Michelin, l’Amirale dit, sentencieuse :

  • ‘’ Faut négocier c’est trop cher ‘’

Bah je n’aurais pas cru, trois revendeurs plus tard, j’ai trouvé deux pneus, sous marque de Goodyear, valvés, montés, équilibrés pour 176 €, Dolto commente :

  • ‘’ On ne peut pas mieux ?

Je me lève, allume une cigarette, ne dis rien, mon Ange gardien à arrêter de rigoler là haut et à jeté la serviette au milieu du ring, l’Archange Raphaël est mort de rire à coté de lui, Dieu pouffe dans sa barbe …..

L’Amirale Dolto conclut en disant à Einstein :

  • ‘’ Bon, c’est vrai qu’ils commençaient à être usés, c’est aussi bien qu’on les change maintenant ,mais Raphaël il faut faire plus attention la prochaine fois que tu prendras la voiture …

Là je m’étouffe et dans un dernier souffle lance :

  • ‘’Mais y aura pas de prochaine fois, y roulera en mobylette maintenant ! ! !

C’est reparti :

  • ‘’ Ca c’est intelligent, il va beaucoup progresser comme ça, à quoi ça sert qu’on lui ai payé son permis, l’expérience c’est ça aussi ……………… ! !

Je me tourne vers l’horizon, je n’ai plus rien à dire, là ou il y a l’océan, puis je regarde le ciel, bleu, simple, calme....mes commentaires font demi-tour et vont se ranger au parking.....

La soirée sera longue et douce…….je vais me voter un whisky coke avec quelques bouchons. Les deux Archanges voudraient bien s’inviter mais Dieu leur rappelle qu’ils ont du boulot et que faut p’tète pas passer l’éternité à se taper sur le ventre….et puis et puis … y m’empêchent de vieillir avec leur cirque mes deux zozos ……..un jour je demanderai à m’appeler Bozo …je vous ai jamais dis ? Quand j’étais p’tit garçon, j’étais cible vivante à la foire du trône, mon père lançait les couteaux et ma mère faisait tourner la roue……………...

Michel

La Réunion Avril 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents