Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breakfast   at Tiffany's.overblog.com

Breakfast at Tiffany's.overblog.com

"Lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi"


Quelques lignes, écrites il y a quelques années ,en mars 2013 ........

Publié par Michel T sur 28 Janvier 2019, 12:40pm

Quelques lignes, écrites il y a quelques années ,en mars 2013 ........

Ben un p’tit avis, mais alors tout à fait perso hein ! Il ne concerne que moi .....

 

Je suis très, très heureux qu’enfin un Jésuite soit devenu Pape, de tous les ordres, ce sont les plus pointus, le top des tops. , il n’y a rien au dessus !

 

Le pouvoir, la diplomatie, c’est eux ! L’organisation, l’anticipation des évènements sur l’échiquier mondial politique c’est encore eux, les leviers de la haute finance internationale ....c’est toujours eux !

 

Très loin devant les Dominicains qui pourtant nous ont donné  les plus brillants mathématiciens.

Mais à titre perso, pour avoir fait deux ans chez les Pères Jésuites au collège Ste Geneviève de Versailles et un an  chez les Lassaliens à St JB de la Salle dans le XVème à Paris , je ne peux que garder un souvenir extrêmement respectueux vis-à-vis des Jésuites.

 

Quand ils disaient : donnez nous un enfant nous vous rendrons un homme c’était vrai ,et la discipline était digne des écoles militaires derrière les murs de l’établissement , mais quel vernis on garde jusqu’à la fin de ta vie !!

 

Ca m’a évité bien des problèmes dans ma vie de me souvenir des comportements à adopter face à une situation précise comme un chat qui avance une patte prudemment, uniquement parce qu’il a senti de loin l’humidité d’une flaque d’eau.....

 

Des centaines d’années avant même que nous codifions et découvrions la PNL ou les fameuses Techniques de manipulations des masses eux les connaissaient, les enseignaient, les utilisaient .

Aucun ressort de l’être humain ne leur est inconnu .... !

 

 

Et puis, quitte à passer pour un homme aux idées un tant soit peu sulfureuses, je rappellerai que :

 

·         Himmler modela les SS selon l’ordre crypto-juif des Jésuites. Walter Schellenberg, ancien chef du contre-espionnage allemand (Sicherheisdienstou SD), expliqua, après la guerre :

 

« L’organisation SS (sic) a été constituée par Himmler selon les principes de l’Ordre des Jésuites. Leurs règlements et les Exercices Spirituels prescrits par Ignace de Loyola furent le modèle qu’Himmler tenta de copier exactement. »

 

Adolf Hitler a dit : « Je vois en Himmler notre Ignace de Loyola. » 

Gardez à l’esprit qu’Himmler fut le Reich führer SS (chef suprême des SS). On équivalait ce titre à celui de « Général » des Jésuites. 

Himmler était également en charge de la police secrète allemande, du nom de Gestapo. Le Général Jésuite, le Comte Halke Von Ledochowski, arrangea une unité spéciale au sein du Service Central de la Sécurité SS où la plupart des postes principaux étaient comblés par des prêtres catholique romains portant la chemise noire de l’uniforme des SS. Le chef de cette unité spéciale était l’oncle d’Heinrich Himmler, prêtre jésuite.

 

 

D’ailleurs j’en profite pour glisser vers une ou deux anecdotes ayant traits à la WW II et peu connues du grand public :  

 

1.     Le 5 mars 1943, Himmler dit à Kersten , son docteur particulier ,que Hitler prévoyait la création d'un État de Bourgogne, regroupant la Suisse romande, la Franche-Comté, la Bourgogne, la Champagne, la Picardie, le Hainaut, la Wallonie. Cet État « modèle » aurait été national-socialiste et sa population aurait été germanisée ; il aurait été dirigé par Léon Degrelle qui, en tant que chancelier de Bourgogne, aurait rendu compte de ses actes à un administrateur du Reich.

 

2.    En 1945, l’étau allié se resserre sur l’Allemagne. Himmler sait qu’elle ne peut gagner la guerre. Cela fait plusieurs mois qu’il tente de négocier la reddition avec les Alliés, mais en vain. Dans un but de « nettoyage » ethnique, Hitler a ordonné de faire sauter les camps de concentration si une armée ennemie s'en approche à moins de 8 kilomètres. Beaucoup parmi les 800 000 internés y trouveraient la mort.

Les Suédois demandent à Kersten d’intervenir pour les sauver.

 

        Après d’âpres négociations, Himmler étant encore dévoué au Führer malgré sa folie évidente, ils signent le 12 mars 1945 un extraordinaire document intitulé  : Contrat au nom de l’humanité.  ( Joseph Kessel, Les Mains du miracle, éd. Gallimard, 1960 ; rééd. CAL, Paris, 1963, p. 267.

 

        Celui-ci contient en essence :

a)    Les camps de concentration ne seront pas dynamités.

b)   Le drapeau blanc flottera à l’entrée de ceux-ci.

c)    On n’exécutera plus un seul Juif.

d)   La Suède pourra envoyer des colis individuels aux prisonniers juifs.

 

        En signe de paix, Himmler fait libérer 5 000 Juifs supplémentaires et souhaite rencontrer un membre du Congrès juif mondial. Lorsque le contact suédois de Kersten apprend cela, il ne peut le croire. L’ennemi juré des Juifs acceptait de négocier avec eux. Norbert Masur est l’envoyé pour cette réunion qui se tient à Hartzwalde, résidence de Kersten. Après de longues négociations, Masur obtient que les Juifs ne soient plus molestés par les Allemands sous les ordres de Himmler.

Est-ce que tout ceci fut réellement respecté et suivi d'un effet... Quis potest dicere ! !

 

Ah ces Jésuites , ils sont partout, mème là ou on ne les attendrait jamais ......

 

AMDG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents