Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breakfast   at Tiffany's.overblog.com

Breakfast at Tiffany's.overblog.com

"Lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi"


Un tour à l'hospice ! ! !

Publié par Michel T sur 22 Avril 2019, 14:19pm

 

Je suis en forme, en verve comme qu'on dit!

 

Vous savez à quoi je rêve certains soirs … ?  à me faire admettre dans une maison de retraite ! un hospice en province, dans un chef lieu de canton ,pas plus de 6000 habitants !  Là ou on te donne tous les jours 3 fillettes de pinard ! une à 8h, une à midi ,une à 18h et ou on te file ton paquet de gris chaque matin quand tu passe devant le guichet de l’économat , tu sais en bas à droite de l’escalier quand tu descends des piaules , ou t’es à quatre par chambrée… !  

Un bon hospice peinard avec des murs hauts , tout en pierres de tailles grises avec un peu de lierre au pied , sur le trottoir , quand tu sors par le porche à trente mètres à gauche y a le restaurant , ‘’le guai laboureur’’ , qu’est déjà ouvert à 6h le matin  et ou tu rentres sans trop rien dire avec tes deux copains  et ou sans rien te demander on te poses une fillette devant toi …. Ah mes cousins ! ! ! !

Et puis quand tu rentres à la taule vers onze heures trente pour manger, t’as le portier qui te dit :

‘’ Magnez vous les anciens ! la soupe est servie , z’allez vous faire engueuler ! !

Et nous on réponds :

‘’ Rien à foutre bleu bite ton rata tu peux te le carrer dans l’oignon ta soupe  ! !  et on se marre .. ;qu’est ce qu’on se marre ! enfin on se marre jusqu’à l’entrée du réfectoire parce que là , la rougeaude nous attend , ses grosses mains grasses sur les hanches ça lui fait des poings comme des bouts de bois et là elle nous laisse pas rentrer pour le plus grand plaisir  des vieux culs de paille qui bouffent leur soupe en slappant et en nous regardant par d’ssus  avec leurs mirettes délavées  et pleureuses !

Là la grosse rouge nous fait aligner et nous dit en gueulant comme un mataf qu’à pas pu descendre en bordée ;

:’’ Regardez moi ces ivrognes , bande de pochetrons , becs en zinc ! ça préfère passer ses journées à se beurrer le jabot au gros qui tache que de venir manger ce que l’état leur donne gracieusement pour pas qui meurent de faim ! Ah y mourront jamais de soif ceux là ! y boirait leur pisse ! ! !

Et nous on dit rien , on baisse la tète et on se marre , on va s’asseoir en trainant les pieds  jusqu’à notre table , on la reconnait on écrit dessus au couteau ….

Et on est déjà dans la deuxième fin de l’après midi, avec mes vieux arsouilles on se demande comment on va faire pour retourner boire notre chopine au resto en face …y va être 5 heures et si on veut boire notre fillette de six heures tranquillement…….

Ca doit pas être mal une maison de retraite en province….Ah ben oui mes gens ! ! ,

Imagine que quelqu’un , de préférence une bonne fille délurée mais pas trop dégrossie  te réveille en te disant :

‘’Alors le père, on a bien dormi ? On n’a pas sali son lit cette nuit ?

Et toi tu réponds :

‘’Oh ben j’ai rien Sali ! elle est propre ma bite tiens regardes là !

Et tu lui sors en te marrant rien que pour voir comment elle l’a regarde et suivant son humeur elle l’a regarde avec envie…ou elle braille au charron !

Parce que faut pas croire , coté cochonne c’est de l’élevage dans les hospices , les garces elles risquent rien , et pis c’est pas toi qui va gueuler au viol !

Par contre elle peuvent se faire dégouliner les escalopes sans craindre de se les faire visiter ! elles rodent autour , se laissent lustrer les nibards , empeigner le couvercle du faitout , mais pas plus !  juste ce qu’il faut pour qu’elle s’ébouriffe la salade et on arrête ! ! ! 

Quoique certains matin , haut la bannière alors là elles gueulent qu’on est des vieux salauds et elles s’approchent pas ….fi de garces qu’elles sont !............

 

(à suivre )

Rien à dire ! Quand on boit on cause po !

Rien à dire ! Quand on boit on cause po !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents