Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breakfast   at Tiffany's.overblog.com

Breakfast at Tiffany's.overblog.com

"Lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi"


la nuit du bonheur absolu .

Publié par Michel T sur 6 Novembre 2012, 11:27am

 

Il est très star dans la nuit, presque le matin me disent les aiguilles des pendules, tout à l’heure  je commencerai doucement la journée, dans le bonheur et la tendresse....mais tout à l’heure seulement, je veux encore garder la nuit entre mes doigts, c’est l’instant ou elle m’appartient encore , personne ne me la volera , d’ailleurs personne ne pourra plus me voler ces instants  , mes souvenirs sont peints pour l’éternité.....

Deux heures quarante cinq s’affiche en bas de mon écran, je suis sur ma terrasse, dehors, sous le parasol, la nuit m’enveloppe sans me toucher, c’est aussi bien car la fraicheur tombe autour de moi.

Dans cette nuit de rêve, seuls, mon ordi, les lampes de la pelouse, la lune et les étoiles, dispensent de la clarté. L’ordi face à moi, les lampes à mes pieds , les étoiles au dessus, la lune elle, au fond de l’horizon, est pendue comme un lustre au dessus de la mer et l’éclaire d’argenté en faisant cliquetiller les vagues, moments magiques du bout du monde ...vraiment la vie vaut la peine d’être vécue , ne serait ce que pour ses nuits , je pourrais dire que mes nuits sont plus belles que vos jours.

Sous la varangue brulent encore les bâtonnets d’encens au jasmin, ils me ramènent cette odeur particulière qui va si bien au silence et à la nuit, les minutes sont parfumées, il n’y a plus rien à demander seulement caresser ce moment .

Le prêtre roux déroule en boucle son concerto en ré pour deux mandolines, vraiment je n’ai plus rien à demander.......Je suis servi !

Je vais refermer la parenthèse avant qu’un Passeur  ne me remarque et se demande si je suis égaré, ou pourquoi je flâne à la dernière lisière du bonheur. Si vous l’ignoriez il y a autre chose après le bonheur, plus loin, il n’y a même pas de mot, dans aucun langage, pour définir cet endroit quand on y est.

La clé de la porte pour entrer dans ce domaine, c’est la somme de nos Plus et de nos Moins, ils se fondent, les uns dans les autres, et c’est Vous ...Vous qui êtes le résultat de cette équation harmonique simplifiée à l’extrême. Et alors là, si vous entrez, vous connaitrez ce que vous n’auriez jamais  pu imaginer ......parce que ça n’existe pas sur terre.

Aucun mot ne peut traduire ce qu’on ressent.

Très pauvrement, je dirais que la plus grande jouissance qu’on puisse connaitre ici bas il faudrait la multiplier par un milliard pour commencer à avoir un aperçu  de ce qu’on est devenu .

Et puis, je me dis qu’aller si loin au bout du Bonheur, dans ses extrêmes confins, c’est peut être tutoyer Dieu et les Anges et leur dire :

-"Alors, tu aurais pu me montrer le chemin plus tôt.... ! !"

 

Mes nuits sont plus belles que vos jours....je prends les paris !

Mes nuits sont plus belles que vos jours....je prends les paris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents