Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breakfast   at Tiffany's.overblog.com

Breakfast at Tiffany's.overblog.com

"Lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi"


Tout est vrai dans cette histoire ! Promis , juré , craché en l'air ! !

Publié par Michel T sur 27 Juillet 2013, 14:10pm

Un jour , un bète jour comme un autre, j’ai acheté un ventilateur de plafond , made in Chinois, vendu par un Chinois, dans une bijouterie Chinoise….quoi ? rien d’anormal ! Je l'ai trouvé dans le quartier Chinois de St Louis…vous connaissez pas St Louis c’est po grave !

C'était chez N'Gunam-té , ça s'invente pas ...quoique !

N'Gunam-té ça paye pas de mine mais c’est du sérieux…si si ! Mais c'est surtout connu pour ses puzzles Chinois en morceaux comestibles , oui,oui! La règle du jeu est que vous ne commencez à manger ,votre oeuvre,que lorsque vous avez terminé complètement votre puzzle . pour les grandes faims il y a des 1500 pièces, des 2000 et mème des 5000 pièces pour les fêtes de famille ! enfin je m'égare et m'éloigne de mon sujet ,revenons à nos vélos ...

Donc je succombe ,l'air béat et déja convaincu que je faisais la meilleure affaire du monde,devant un ventilateur , tout cuivre égayé de laiton ,pales en bois laqué délicatement rehaussées d'un filet rouge dessiné à main levée , et orné en son centre d'un coeur de clochettes en verre précieux finement ouvragé à la manière des verriers de Murano...Ah , ça en jette déja , vous révez devant la description ! !

Le ventilateur était en KIT mais avec une notice de montage traduite du Chinois en Français ,vraisemblement par un dissident Malachite Samuel Bergougnian , c'est toujours le mème ! réfugié en Hollande et qui faisait des traductions bilatérales et transversales sous le manteau,qu'il avait ample, pour arrondir ses fin de semaines , car il était payé tous les mardis....ça n'a riien à voir avec le ventilateur mais on va y venir ....Donc , je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la lecture de cette notice e montage ,un petit chef d’œuvre d’explications techniques !

Combien de temps j’ai mis pour le montage….. ? une après midi , six essais de branchement donc , bien entendu ,six fois les plombs qui sautent….. allez je vous laisse ,et.... bonne lecture !

Au fait N’Gunam vends aussi des friteuse à piles …l’huile est longue à bouillir mais vous mangez des frites en pique-nique…Ah ! c'est du luxe !, et aussi des ventilateurs à main, vous le secouez de haut en bas et les pales tournent 2 minutes…lentement , mais ça brasse , ça ventile pas ça brasse , po confondre.

Allez faire un tour chez N'Gunam-té , vous n'oublierez pas cette visite ...!

 

 

Tout est vrai dans cette histoire ! Promis , juré , craché en l'air  ! !
Tout est vrai dans cette histoire ! Promis , juré , craché en l'air  ! !
Tout est vrai dans cette histoire ! Promis , juré , craché en l'air  ! !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chantaldemeze 01/08/2013 08:44

si toi y'en a pas compris le "chinofranco", toi emmêler les fils et fais griller tes arpions ! Attention Géo trouvetou, ne fais pas trop le mickey ! mdr

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents