Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Breakfast   at Tiffany's.overblog.com

Breakfast at Tiffany's.overblog.com

"Lorsque tu écris l'histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi"


Un personnage attachant, Tiny Tim !

Publié par Michel T sur 15 Juillet 2015, 09:20am

Un personnage attachant, Tiny Tim !

Tiny Tim nom de scène d'Herbert Buckingham Khaury, (12 avril 1932 - 30 novembre 1996) est un chanteur américain et un joueur de ukulélé. Il est surtout connu pour sa reprise de la chanson populaire américaine Tiptoe Through the Tulips chantée en falsetto, même si nombre de ses autres enregistrements prouvent qu'il possédait une gamme vocale bien plus large.

Il passera l'essentiel de son enfance en solitaire.

Ses premiers concerts prirent place au début des années 50, et selon la légende, il débuta dans un cabaret lesbien à Greenwich Village appelé The Page 3, où il devint un artiste récurrent. Khaury chanta dans de petits clubs, fêtes, et tremplins sous une pléthore de pseudonymes. Ses parents tentèrent tout d'abord de le raisonner, mais changèrent d'avis quand ils s'aperçurent que ses concerts ne tournaient pas tous au ridicule.

Dans une interview de 1968 durant le Tonight Show, Khaury conta sa découverte de son habileté à chanter dans un registre aigu en 1952 : « J'écoutais la radio et je chantais, et en chantant je me suis dit "Mince, c'est étrange. Je peux monter tout aussi bien dans les aigus." » Il se présenta alors à un spectacle local de découverte de talent et chanta You Are My Sunshine dans la façon découverte peu avant : le falsetto, ce qui le fit gagner haut la main.

Tiny Tim....c'est tout ça !

Mais c'est aussi ça ! ! ! !

3 anecdotes àpropos de Tiny.....

  • Fin 1968, Tiny Tim fut invité par George Harrison, lui demandant de venir le voir dans sa chambre d'hôtel à Manhattan. Tiny se souvient : "Je lui ai dit, c'est un plaisir de vous rencontrer, un membre d'un des plus grands groupes de l'histoire de la musique populaire." Puis j'ai dit : "Cela vous gêne si je vous chante une chanson?" Il dit : "Non, allez-y." (Tiny chante alors Nowhere Man en falsetto). George Harrison l'interrompit et dit : "Attendez une minute, dites "Merry Christmas Beatles" puis enchaînez sur la chanson." Les Beatles utilisèrent cela en tant que message de Noël 1968 sur flexi-disque pour leur fan-club.
  • Le 17 décembre 1969, sous les yeux de 50 millions de téléspectateurs, Tiny Tim se maria à Victoria Mae Budinger (alias "Miss Vicki") durant le Tonight Show Starring Johnny Carson. Ce mariage était essentiellement un coup de publicité, les deux mariés vivant majoritairement à part et finissant par divorcer 8 ans plus tard. Cependant, un enfant naquit de cet union en 1971, prénommée Tulip, la fille de Tiny Tim n'aura par la suite aucun contact avec son père.
  • En août 1970, Tiny Tim se produit sur la scène du Festival de l'île de Wight devant une foule de 600 000 personnes. Sa performance, qui inclut des chansons folk anglaises et des classiques du rock n' roll, fut un véritable succès auprès de la communauté hippie ayant assisté au concert. Au sommet de son concert, il interpréta There'll Always Be an England à l'aide d'un mégaphone, ce qui mit la foule entière à ses pieds. Cette scène peut être visionnée dans le documentaire concernant ce festival, Message to Love.

Et si vous voulez tout savoir sur ce garçon qui a voulu réver sa vie ...demandez à mon copain Wikipedia, c'est là....

J'espère vous avoir emmené assez loin pour vous faire oublier un moment vos petites préoccupations quotidiennes de 2015....vous n'avez pas fini de fredonner dans la journée ,

- Tip toe through to the tulips.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Evy 26/10/2015 14:18

Bonjour et bienvenue dans la communauté " une main tendue " je met un lien dans la semaine pour vous présenter et m'inscrit pour vous suivre nous avons aussi des défis pour en être informer faut s'inscrire au plaisir bonne journée Evy

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents